10 conseils pour bien préparer la rentrée 2014 de son site web !

10 conseils pour bien préparer la rentrée 2014 de son site web !

Business, Marketing, Site Web No comment

La rentrée 2014 est là ! Nous vous proposons donc 10 conseils pour vous aider à entamer une nouvelle année pour votre site Internet, votre communication et votre business. Et vous, quelle est votre résolution pour cette rentrée ?

 

1. Améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche

 

Notre ami Google change assez régulièrement son algorithme pour le référencement naturel. La tendance qui ne fait que de s’accentuer: du contenu, du contenu !!! Et surtout oubliez totalement les backlinks qui ne sont pas en rapport avec votre secteur d’activité.

 

2. Newsletter

 

C’est la rentrée et vous avez été plutôt discret le mois dernier. Reprenez le contact avec votre clientèle en envoyant une newsletter responsive ou encore en investissant dans une campagne emailing pour annoncer que vous êtes de retour, avec peut être de nouvelles offres, de nouveaux produits/services et pourquoi pas avec une promotion.

 

3. Réseaux sociaux : communauté, dialogue, rapprochement

 

Il est vrai pour la plupart des entreprises que le mois d’Août est l’un des mois les plus creux de l’année. Il est temps alors de renouer le contact avec votre communauté sur les réseaux sociaux de manière active et régulière. Quoi de mieux qu’un petit jeu concours pour relancer l’engagement de vos fans ?

 

4. Innover

 

La rentrée c’est aussi l’occasion pour vous de tester de nouvelles offres ! Désormais Internet vous donne la possibilité de tester vos hypothèses sans engranger trop de risques. N’oubliez pas qu’il est important de faire évoluer ses solutions afin de répondre aux nouvelles attentes. Soyez à l’écoute ! Et penser Inbound !!!

 

5. MAJ de vos appareils

 

Point important que l’on peut avoir tendance à oublier lors de la rentrée. N’oubliez pas de mettre à jour tous vos appareils afin d’être opérationnel dès la reprise de votre activité et cela vous déchargera d’une tâche lorsque les dossiers recommenceront à arrive

 

6. Contenu

 

Désormais sur Internet c’est le contenu qui prime et non plus le quantitatif. Grâce à votre site et peut être votre futur blog, publiez régulièrement des articles sur votre secteur d’activité, sur un de vos futurs projets, des conseils. De la valeur ajoutée, c’est le mot d’ordre pour vous démarquer

 

7. Optimiser votre temps de travail

 

Bannissez le multitâche ! En effet, votre concentration est loin d’être maximale si vous vous afférez à plusieurs tâches. Préférez une ToDoList et suivez-là pas à pas. De plus, afin d’être efficace, concentrez-vous sur une tâche pendant une vingtaine de minutes et laissez-vous ensuite 5 petites minutes de pause. Vous verrez que vous serez beaucoup plus productif ! On oublie un peu son Facebook perso qui vient parasiter votre travail !

 

8. Indicateur de performance

 

La mise en place de Google Analytics vous permet de recueillir des données afin d’analyser la performance de votre site. Par exemple, le volume de conversion ou encore le temps qu’un internaute passe sur telle ou telle page. Tirez-en des conclusions afin d’adapter votre stratégie digitale.

 

9. Faites une vidéo professionnelle

 

En 2014, il faut savoir exploiter tous les supports de communication. N’oubliez donc pas que la vidéo en fait partie ! Une vidéo de qualité est l’outil parfait pour présenter votre entreprise ou encore pour faire la promotion d’un produit.

 

10. Suivre Agoralys

 

Et bien sûr continuer de suivre notre blog et nos réseaux sociaux (FacebookTwitterPinterest,…) pour lire nos articles et vous intéresser à notre veille !

 

 

 

Bonne rentrée à tous !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

BESOIN
D'EXPERTISE ?

BESOIN D'EXPERTISE?

Contactez-nous par mail

Contactez-nous par téléphone

RESTEZ INFORMÉS
Inscription newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter