Dernière ligne droite !

Tendances webdesign du 2nd semestre 2017 !

Site Web, Tendances, Webdesign No comment

Le mois de juin touche bientôt à sa fin et marque le début du second semestre 2017. Nombreuses ont été les tendances webdesign 2017 annoncées en début d’année, mais lesquelles ont réellement tissées la Toile et quels styles ont su se démarquer ces derniers mois ? Agoralys décrypte pour vous les tendances à ne pas louper pour la suite de cette année.

 

 

Les micro-interactions attirent l’attention

 

Dans la continuité de l’année 2016, les micro-interactions sont très présentes sur les sites internet. On ne s’en rend même plus compte mais un simple passage de la souris sur ces éléments déclenche des micro-animations qui donnent envie aux internautes de cliquer et naviguer sur le site.

 

Qu’il s’agisse d’apparitions de contenu, d’effets de transition ou tout simplement d’icônes animées, les micro-interactions permettent d’attirer le regard et de mettre l’accent sur ce que vous souhaitez.

C’est une tendance efficace qu’il ne faut pas lésiner et qui n’est pas prête de s’essouffler !

 

Travaillez l’arrière-plan de votre site

 

L’effet Parallaxe a fait ses preuves l’année dernière et c’est sans hésiter qu’il marque à nouveau les tendances webdesign 2017. En quoi cet effet consiste-t-il réellement ? Il agit sur les éléments de l’arrière-plan des sites, en créant une illusion d’optique proche de la 3D.

Cet effet de profondeur peut être possible principalement grâce au déplacement des éléments à des vitesses différentes, à la transparence et à la superposition des images.

En ce qui concerne la page d’accueil, les vidéos sont très en vogue. Elles confèrent au site un aspect dynamique, attrayant et elles créent surtout une expérience immersive pour les utilisateurs.

En associant vidéos et écrans splittés (multi-images), votre page d’accueil sera au cœur de la tendance du web 2017.

 

Jouez avec la typographie

 

Cette année, il faut oser ! Plus de tabous : polices extravagantes, visuels décomplexés, présentations déstructurées, faites preuve d’originalité et de créativité. Cette tendance permet de mettre en avant le contenu et d’attirer le regard des internautes.

Bien sûr, la typographie est un art. Pensez à garder un fil conducteur et à rester lisible. L’écriture en colonnes est d’ailleurs le style à adopter cette année : la verticalité permet plus de lisibilité et augmente le taux de conversion.

 

Le choix des couleurs

 

La palette de couleurs est ce que vos visiteurs perçoivent en premier. Elle a un fort impact sur l’atmosphère de votre site et sur le comportement de vos utilisateurs.

Chaque année la tendance des couleurs du web évolue en même temps que la mode, la technologie et en 2017 ce sont les couleurs pastels et vintages qui se démarquent.

 

Tout en conservant l’identité de votre marque, utiliser ces teintes permettra d’optimiser l’expérience utilisateur.

Vous l’aurez compris,  l’année 2017 est marquée par la créativité, l’extravagance et l’originalité. L’objectif est de proposer une interface agréable, attrayante, pratique et facilement lisible par les visiteurs.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

BESOIN
D'EXPERTISE ?

BESOIN D'EXPERTISE?

Contactez-nous par mail

Contactez-nous par téléphone

RESTEZ INFORMÉS
Inscription newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter