Fondation Agoralys

A l’heure actuelle c’est près de 250KG de plastiques déversés dans les océans chaque seconde, soit 8 millions de tonnes par an selon la Fondation Ellen MacArthur.

 

En 2050, il y aura plus de plastiques que de poissons dans les océans. Pour éviter cela, il est important d’agir et ainsi éviter la disparition des fonds marins.

 

Chez Agoralys, le respect de l’environnement est présent de façon quotidienne. Nous mettons en place plusieurs actions pour participer à la lutte contre le plastique.

 

Notamment avec le programme Mission Blue Oceans par SSI.

Lire la vidéo

Mission Blue Oceans,
c'est quoi ?

Le programme Mission Blue Oceans a été créé par la SSI (Scuba schools international). C’est un programme gratuit qui soutient la conservation et la pérennisation des fonds marins, incluant les océans, les mers, les côtes et la diversité des plantes et espèces animales sous-marines.

 

En lien avec ce programme, la SSI a décidé de commercialiser des produits à l’effigie du programme pour obtenir une contribution à leur cause.

 

Subchandlers est un des partenaires officiel de SSI et propose ses articles sur son site.

Vous pouvez trouver tous les articles proposés par Subchandlers juste en dessous et contribuer ainsi, vous aussi, à la protection de l’environnement.

Produits Mission Blue Oceans

Agoralys, un acteur
éco-responsable

Hormis le programme Mission Deep Oceans, l’agence a également participé à d’autres projets tels que la restauration des récifs coraliens avec l’aide des Reefscapers, les associations Espoirs enfants du Mali et Secours catholique.

 

Pourquoi notre agence est-elle si investie dans la préservation marine ?

 

Depuis des années, le fondateur de l’agence Agoralys, Fabrice Ortiz, consacre beaucoup de temps à sa passion : la plongée sous-marine. L’agence travaille aussi avec de nombreux centres de plongées dans le monde pour offrir une solution dédiée de Site internet Express.

Fabrice Ortiz Diving Ssi

Blue planet : We care for green

En plus de nos actions extérieures, nous avons décidé de créér notre propre programme éco-responsable nommé Blue Planet We Care for Green pour contribuer, à notre échelle, au sauvetage de la planète.

 

Depuis la création de notre fondation Blue Planet We Care for Green, nous offrons à la possibilité à nos clients de contribuer à notre programme en effectuant des donations, lors de la signature des devis, en faveur de la fondation et du montant de leur choix pour participer à la protection de l’environnement.

 

Agoralys s’engage à reverser la même somme que le client sur le compte de la fondation pour chaque donation effectuée.

Notre agence s’efforce également de limiter au maximum son empreinte carbone en interne. Par exemple, les impressions sont limitées, les pièces jointes sont envoyées en lien Wetransfer et les échanges ne se font que par le biais de la plateforme collaborative Slack.

Une pollution digitalisée

Il existe plusieurs types de pollution nuisant à notre planète. La pollution de l’eau, que nous avons pu voir juste au-dessus, la pollution de l’air mais également la pollution numérique.

 

La société dans laquelle nous vivons s’est presque totalement digitalisée, transformant alors la pollution papier en pollution digitale.

 

A titre d’exemple, 1 facture envoyée par internet émet 242g de CO2, ce qui correspond à l’envoi de 15 factures papier selon une étude faite par le Cabinet Eva.

 

Saviez-vous qu’à l’heure actuelle, le numérique représente 4% des gaz à effet de serre du monde soit 1,5 fois plus que le transport aérien civil

Selon ADEME, The Shift Project et Greenpeace, les vidéos en ligne utilisent 80 % de la bande passante d’Internet soit 1% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

 

Les vidéos à la demande représentent 34% des émissions de CO2 et Netflix, à lui tout seul, utilise 13% de la bande passante mondiale sur internet. 

Les data center représentent 20 % du total des émissions de gaz à effet de serre.

 

Les matériaux composant nos outils de communication (Téléphone, ordinateurs) représentent la moitié des émissions et l’utilisation de ces outils de communication en représentent 1/3.

 

Ainsi, il est important de mettre en place régulièrement des actions en interne pour lutter à son échelle contre la pollution globale.

Besoin d'expertise ?

Contactez-nous Par email Au 05 61 50 54 04 Contactez-nous au 05 61 50 54 04
EXPERTISES WEB DEPUIS 2003