Jeu concours Maison du Café : Voyage au Costa Rica by Agoralys

Organisation d’un concours pour Maison du Café : Voyage au Costa Rica

Marketing No comment

Le jeu concours, une stratégie gagnante

Les jeux concours sont un bon moyen d’augmenter vos ventes, de fidéliser vos clients et d’en attirer de nouveaux. Agoralys propose cette prestation à ses clients, prenant en charge l’organisation ainsi que les modalités juridiques (déclarations CNIL…). De divers types de concours existent (tirage au sort, concours photos, codes sur produits…) pour répondre à de multiples objectifs :

  • Animer et d’interagir avec vos communautés
  • Accroître votre audience
  • Introduction d’un nouveau produit
  • Augmenter ses ventes
  • Lier offline et online (code sur un paquet à rentrer sur le site internet)
  • Attirer de nouveaux prospects
  • Segmenter vos bases de données (via des questionnaires ciblés)
  • Générer plus de trafic sur votre site internet
  • Remplir vos bases de données (contacts des participants)

Concours Maison Du Café

L’année dernière, Agoralys a mis en place un jeu concours sur internet pour leur client « Maison du Café ». Du 1er juillet au 30 octobre dernier, le concours mettait en jeu des bons d’achats, des coffrets de café ainsi qu’un voyage de 10 jours au Costa Rica après tirage au sort. Gagnante du gros lot, Laëtitia à donc eu la chance de partir à la découverte des plantations de café du 12 au 24 avril 2016. De retour de son voyage, nous l’avons interviewé pour qu’elle nous raconte ce dernier :

Bonjour Laëtitia

Tout d’abord, quel effet ça fait de gagner un voyage tous frais payés ?

Et bien au début j’avais du mal à y croire !

 

Puis petit à petit j’ai commencé à réaliser et la surprise a laissé place à une grande excitation, car je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir une destination aussi lointaine et exotique…

Participes-tu souvent à des jeux concours ?

Oui, je tente ma chance régulièrement, mais c’est la première fois que je décroche le gros lot. Comme quoi le dicton « qui ne tente rien n’a rien » a du vrai !

Avec qui êtes vous partie ?

Avec Anthony, mon compagnon depuis 6 ans.

Qu’avez-vous fait comme activité, découvert durant ces vacances ?

Lors de la première étape de notre voyage sur la côte Atlantique nous avons fait un tour en « taxi boat » sur les canaux au cœur de la jungle à la découverte des animaux, et nous nous sommes promenés le long de la plage pour découvrir le village de Tortuguero (très connu comme lieu de ponte des tortues marines, d’où son nom). Le site de notre hôtel nous a permis d’admirer oiseaux et lézards de toutes sortes mais également tortues, papillons, grenouilles exotiques, et quelques énormes iguanes qui y avaient élu domicile.

Durant notre deuxième étape au pied du volcan Arenal, nous nous sommes baignés dans les sources chaudes (entre 28°C et 39°C), naturellement chauffées par l’activité volcanique ; c’est le summum de la relaxation ! Nous avons également visité un sanctuaire animalier (où nous avons vu crocodiles, paresseux, toucans, singes et pumas entre autres), et fait une randonnée à cheval au cœur de la nature.

 

Pour notre troisième étape à Monteverde nous avons visité une ferme locale qui proposait un circuit de découverte sur le cacao, le sucre de canne… et bien évidemment le café, c’était incontournable ! Nous avons pu goûter tous les produits de base à l’état naturel puis découvrir les procédés de fabrication, et notamment la sélection et la torréfaction du café, avant de déguster un pur arabica avec quelques entremets locaux.

 

Pour notre dernière étape sur la côte pacifique nous avons bien entendu profité de la plage, idyllique, et sommes partis à la découverte du parc national Manuel Antonio, l’un des plus réputés du Costa Rica, pour admirer la faune et la flore sauvage. Une fois sur la plage du parc nous avons côtoyé singes et autres ratons laveurs très curieux qui n’hésitaient pas à venir fouiller dans notre sac !

Qu’est-ce qui t’a le plus surpris sur le café et ses plantations ?

J’ai été surprise par l’aspect des grains de café tout juste cueillis ; une fois sortis de leur coque rouge, avant d’être lavés, ils sont tout blancs et entourés d’une fine membrane qui a un goût légèrement sucré (se rapprochant de la texture et du goût du lichti).

 

De plus, la cueillette est toujours pratiquée manuellement, dans des plantations parfois en terrain pentu, c’est donc un véritable travail d’orfèvre !

Quel fut ton moment préféré du séjour ?

Incontestablement l’arrivée en taxi boat à notre premier hôtel ; une heure et demi de bateau à travers les canaux pour arriver dans un petit coin de paradis perdu entre les canaux et l’océan ! Dépaysement total assuré !

Pour finir, une anecdote ?

Pas d’anecdote en particulier (sauf les fameux ratons laveur fouineurs !), tout s’est déroulé parfaitement! Toutefois un point qui nous a marqué, ce sont les « Ticos » (habitants du Costa Rica) qui sont particulièrement gentils et accueillants ; cela fait aussi en grande partie le charme de ce pays magnifique.

 

C’est une destination que nous recommandons fortement car outre la beauté de ses paysages et la richesse de sa faune et de sa flore, on peut y pratiquer des activités pour tous les goûts et tous les âges, et il y fait beau et chaud (pendant la saison sèche!).

Nous tenons à remercier Agoralys, Maison du Café pour ce voyage inoubliable !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

BESOIN
D'EXPERTISE ?

BESOIN D'EXPERTISE?

Contactez-nous par mail

Contactez-nous par téléphone

RESTEZ INFORMÉS
Inscription newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter