ATN+ représenté au salon SERVICIZ par AGORALYS et EXCO

ATN+ représenté au salon SERVICIZ par AGORALYS et EXCO

Transition Numérique 3 Comments

serviciz_agoralys_exco_atn

 

Le 2 et 3 juillet se tenait le 1er salon consacré aux services à Toulouse au Centre des Congrès Diagora à Labège, en partenariat avec la CCI. Pour cette première, près de 400 rendez-vous d’affaire ont eu lieu et une centaine d’exposants étaient présents. Les services, c’est 200 000 emplois et 46 000 entreprises en Midi-Pyrénées.

 

logo_serviciz

 

Qu’est-ce que l’Association Transition Numérique Plus ?

 

Fabrice Ortiz-Pilate, Directeur Général de AGORALYS et Pierre d’Agrain (Associé EXCO et Président de CONFLUANCES, pôle numérique d’EXCO) étaient présents ce matin pour parler de l’Association Transition Numérique Plus (ATN+), dont ces deux entreprises sont membres. Cette association est intégrée dans le programme gouvernemental « Transition Numérique » lancé le 13 novembre 2012 par le Ministère du redressement productif et la Direction générale de la compétitivité de l’industrie et des services (DGCIS).

 

L’objectif d’ATN+ est d’accompagner les TPE et PME dans l’appropriation de nouveaux usages numériques et intégrer ces technologies afin d’améliorer leur compétitivité. Pour ce faire, Transition Numérique Plus s’appuiera sur les 800 Conseillers territoriaux au Numérique, comme la CCI de Toulouse et sur les différentes solutions proposées par ses membres pour contribuer à la Transition Numérique des TPE/PME.

 

logo_agoralys_full_title logo_exco

Quel rôle jouent les membres d’ATN+ ?

 

Agoralys, membre d’ATN+ depuis 2013, a pour objectif d’aider l’association à acquérir de nouveaux clients et de gérer son e-réputation, tout en s’inscrivant dans une démarche de dialogue et de démagogie envers les entreprises souhaitant s’inscrire dans la Transition Numérique. Quant à EXCO, entreprise d’expertise comptable, propose de nouvelles solutions pour encourager la dématérialisation de certains processus comptables ou encore fiscaux, le but étant de gagner en efficacité quant au traitement de l’information et de faire des économies. L’initiative « sans papier » vise à améliorer la performance organisationnelle au sens large et doit être menée à tous les niveaux de l’entreprise.

logo_atnplus

Les enjeux de la Transition Numérique

 

Ces deux exemples de partenaires d’ATN+ démontrent la multitude d’axes d’améliorations envisageables pour les TPE/PME aujourd’hui en France. La Transition Numérique est un objectif non plus à atteindre dans le long terme mais dès maintenant, grâce au travail en commun d’experts de tout horizon ayant la volonté de mettre leurs savoirs faire au service des TPE et des PME pour leur permettre d’approfondir leur développement.

 

Pour plus d’informations :
Association Transition Numérique Plus
http://www.transition-numerique-plus.fr

3 Comments
  • Yann | Juil 3, 2014 at 3:10

    Ce serait bien d’avoir des chiffres sur cette transition numérique. Quels sont les résultats du gouvernement depuis 2012 ??

  • Agence Agoralys | Juil 3, 2014 at 5:09

    Bonjour Yann,

    Nous ne connaissons pas les résultats net sur le programme gouvernemental Transition Numérique mais nous ne manquerons pas de poser cette question à Axelle Lemaire (secrétaire d’État chargée du Numérique).

    ATN+ dont Agoralys est membre, est en revanche très actifs auprès des TPE/PME en France via nos conseillers.

    Conernant les chiffres, nous vous invitons à télécharger les chiffres clés de l’Observatoire du numérique qui dressent un panorama synthétique du numérique en France : http://www.observatoire-du-numerique.fr/chiffres-cles-2014.

    Nous allons faire un article prochainement sur ces chiffres.

    Merci de votre participation.
    Agoralys.

  • Agoralys | Juil 10, 2014 at 10:35

    Bonjour Yann,

    Nous revenons vers nous suite à votre commentaire. Vous trouverez ici http://www.agoralys.com/les-chiffres-du-numerique-en-france-en-2014 un blog sur les chiffres du numériques en France en 2014; Bonne Lecture !

    Agoralys

BESOIN
D'EXPERTISE ?

BESOIN D'EXPERTISE?

Contactez-nous par mail

Contactez-nous par téléphone

RESTEZ INFORMÉS
Inscription newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter