Découvrez le Hop Tour des Jeunes Pilotes 2014 avec Agoralys

Découvrez le Hop Tour des Jeunes Pilotes 2014 avec Agoralys

Sponsoring No comment

Cette année, l’agence Agoralys s’est engagée en tant que sponsor auprès de Pauline Loiseau, une jeune pilote d’avion, en finançant une partie de sa participation au Hop! Tour 2014, un évènement dans le monde de l’aviation civile. Son parcours et son envie démonstrative d’aller toujours plus loin et de repousser ses limites reflètent les valeurs de l’entreprise. Agoralys a donc souhaité, au-delà du sponsoring financier, lui apporter son soutien pour cette étape importante dans sa carrière de jeune pilote.
hop-tour-2014jpg

 

La course : une expérience humaine et professionnelle autour d’une même passion

 

Du samedi 19 juillet au dimanche 3 août a eu lieu le Hop! Tour des Jeunes Pilotes (en partenariat avec la compagnie aérienne Hop!, filiale d’Air France). Cette 5ème édition est une expérience inouïe, pour ces jeunes, d’acquérir de nouvelles connaissances quant à leur passion pour le pilotage. Après avoir réussi des épreuves de sélections sur des critères théoriques mais aussi techniques, quarante-cinq pilotes de moins de vingt-quatre ans se sont lancés dans l’aventure d’un Tour de France dans les airs. Les ont rejoint dans l’équipe, un anglais, un américain, un allemand et deux pupilles de la nation dans le cadre de la commémoration de la Grande Guerre. La course s’est déroulée autour de 8 étapes, au départ de Toulouse jusqu’à Paris-Le Bourget en passant par Mont de Marsan, Niort, Landivisiau, Granville, Dieppe et Epernay. A chaque ville traversée les pilotes passent des tests écrits ou encore des vols de maniabilité, notés et comptabilisés dans l’évaluation de la course. L’objectif était donc pour ses pilotes de gagner en expertise.

 

Hop Tour 2014

 

Le Hop! Tour est aussi une occasion de partager la passion de l’aviation. Sur le parcours, le public était invité à venir découvrir les avions et rencontrer les jeunes pilotes qui prennent un grand plaisir à partager leur passion avec les petits et les grands. 80 enfants de Seine Maritime ont eu l’occasion de monter à bord d’un Antonov 2 pour un baptême de l’air, grâce à une collaboration avec le Secours Populaire.

C’est aussi une opération de promotion de l’aviation légère et des aéroclubs vers le grand public, sport peu connu. Les jeunes pilotes ont quant à eux pu découvrir plusieurs univers avec par exemple la visite d’une base militaire et de ses appareils. De plus, ils ont pu admirer vu du ciel de nombreux paysages dont le Mont Saint Michel, les plages du Débarquement et des vestiges de Guerre en direction d’Epinay.

 

Le parcours de Pauline

Pauline Loiseau est étudiante en ingénierie à l’ENAC, spécialisée en Télécommunications Aéronautiques. Depuis toute petite, elle est passionnée par les avions. Elle se démène alors pour trouver des subventions et des petits boulots pour financer ses heures de vol. Son rêve d’enfant devient réalité : elle obtient une licence de pilote privée et un Brevet de Base. S’en suit alors plusieurs aventures dans le monde de l’aviation pour la jeune fille, entre pilotage, meetings aériens et expérience de Cadet de l’Air en Australie. Elle s’investit pour sa passion sur la terre comme dans les airs. Elle a pu réaliser son rêve d’enfance, devenir pilote, et elle continue à ce jour de se donner les moyens pour aller encore plus haut.

Elle a terminé la course 2nd fille et 7ème au classement général, une belle performance !

L’interview de Pauline par la FFA


HOP ! Tour des Jeunes Pilotes – Samedi 19 juillet by FFAeronautique

Soutenir Pauline

Vous pouvez soutenir Pauline en devenant sponsor ou tout simplement embarquer quelques heures en avion avec elle. Pour la contacter : http://paulineloiseau.free.fr/

Le Hop! Tour de Pauline en images

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

BESOIN
D'EXPERTISE ?

BESOIN D'EXPERTISE?

Contactez-nous par mail

Contactez-nous par téléphone

RESTEZ INFORMÉS
Inscription newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter