Quelles tailles d'images pour Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+... ?

Guide ultime de la taille des images pour les réseaux sociaux

Marketing, Référencement, Réseaux sociaux, Site Web No comment

Voulez-vous que vos images des réseaux sociaux aient un impact ?

Êtes-vous fatigué que vos images paraissent floues ou coupées ?

Pour remédier à cela, il faut que vos images aient des tailles adaptées, de manière à maintenir leurs proportions et leur clarté.

 

Dans cet article, nous allons donc partager les dimensions officielles recommandées pour obtenir des images parfaites sur vos réseaux sociaux.

Facebook Images Sizes

Lorsqu’il s’agit des images sur Facebook, vous avez beaucoup de tailles d’image à considérer. Voici celles que vous êtes le plus probable d’utiliser pour votre activité.

Page de couverture et photo de profil

La taille recommandée pour votre page de couverture Facebook est de 851 pixels de large par 315 pixels de hauteur.

 

Aussi, gardez en tête que certaines zones de votre photo de couverture sera couverte par votre photo de profil, votre nom, et les boutons d’interaction.

Votre photo de profil doit faire 160 pixels de large par 160 pixels de haut. Si vous téléchargez une image qui n’a pas ces dimensions, on vous demandera de la couper et de replacer l’image pour qu’elle ait les bonnes dimensions.

Image publicitaire

Pour les publications d’images sur Facebook, la largeur recommandée pour celles utilisées dans vos annonces est de 1200 pixels. Selon votre objectif d’annonce, la hauteur d’image doit être de 444 pixels (pour la page Aime et les réponses d’événement), 675 pixels (pour les vues d’une vidéo), 900 pixels (pour l’objectif d’Engagement de Poste de Page) ou 628 pixels (pour tous les autres objectifs).

 

Ces tailles sont recommandées pour que votre image d’annonce soit affichée avec la meilleure qualité possible. Par exemple, la page aime est affichée sur 470 pixels large et 174 pixels de haut dans le fil d’actualités, 560 pixels de large par 208 pixels de haut dans le fil d’actualités mobile et 254 pixels de large par 94 pixels haut dans la colonne de droite.

agoralys-3

Pour les nouveaux affichages d’annonce qui vous permettent de partager trois à cinq images avec les redirections vers le site web, vos images doivent mesurer 600 pixels de large par 600 pixels de haut.

Vous pouvez vous référer à ce diagramme pratique pour une vue d’ensemble des tailles d’image qui sont basées sur l’objectif de l’annonce, ou sur le Guide d’Annonces Facebook pour des détails sur la manière dont chaque objectif d’annonce est montré dans le fil d’actualités du bureau, le mobile et dans la colonne. Ce guide vous dit aussi combien de caractères vous pouvez avoir dans le texte, dans le titre et dans les liens de description pour chaque objectif d’annonce.

 

De plus, rappelez-vous que vous pouvez avoir un maximum de texte de 20% dans vos images d’annonce. Utilisez l’outil réseau de Facebook pour vérifier votre image si vous voulez vous assurer qu’elle ne dépasse pas la limite de 20%.

Les posts sur votre profil ou votre page web

La dimension des images pour le fil d’actualités varie. Depuis que la taille recommandée des images publicitaires est de 1200 pixels, on peut appliquer la même dimension aux images postées sur votre profil ou votre page.

Vous pouvez réduire la taille à un minimum de 470 pixels, puisque les images publicitaires sont redimensionnées dans le fil d’actualités. Cependant, il vous faut noter que lorsque quelqu’un cliquera sur l’image, cette dernière ne prendra pas le plein espace de la lightbox.

Par exemple, voici à quoi ressemble une image de 1200 pixels de large et de 1200 pixels de hauteur quand elle est postée comme photo sur votre page.

La taille d’image recommandée pour les annonces avec photos est de 1200 pixels de large par 900 pixels de haut, ce qui ressemble à cela quand vous la postez sur votre page.

Mais qu’advient-il à votre image si elle ne rentre pas dans les bonnes proportions, comme 1200 pixels de large par 1719 pixels de haut lorsque vous la postez ? vous n’utilisez tout simplement pas la totalité de la largeur de la zone d’affichage.

Maintenant qu’arrive-t-il si votre image est plus petite, comme 341 pixels de large pour 178 pixels de haut ? Encore une fois, vous n’utilisez pas toute la largeur de la zone d’affichage.

La taille d’image recommandée pour les annonces avec des liens extraits est de 1200 pixels de large par 628 pixels de hauteur, ce qui ressemble à ça quand vous la postez sur votre page.

Pour un lien avec aperçu d’image, si vous utilisez une taille plus large que recommandée, vous perdez la possibilité de choisir quelle partie de l’image est affichée.

Tous ces exemples montrent que, bien que puissiez utiliser des images de tailles différentes que celles que recommandent Facebook, les tailles recommandées permettent à votre post d’être le mieux présenté possible sur votre profil et votre fil d’actualités.

Photo de couverture de groupe

Si vous gérez un groupe Facebook, la photo de couverture du groupe doit mesurer au moins 400 pixels de large par 150 pixels de haut. Pour une meilleure qualité, partez sur 800 pixels de large pour 300 pixels de haut.

Si vous choisissez de ne pas mettre de photos, Facebook affiche la photo de chaque membre du groupe à la place.

La taille des images Twitter

Sur la liste des images pour réseaux sociaux, on retrouve ensuite celles destinées à Twitter.

En tête et photo de profil

Quand vous personnalisez la photo de profil de votre compte Twitter, la taille recommandée est de 1500 pixels par 500 pixels. Notez que votre photo de profil va chevaucher une partie de votre photo d’en tête.

Votre photo de profil doit être téléchargée à 400 pixels de large par 400 de haut, mais elle sera affichée à 200 par 200 pixels.

Image dans les tweets

Même si Twitter ne demande pas vraiment de taille spécifique pour les photos de vos tweets, il est préférable de poster des photos à 1024 pixels de large par 512 pixels de haut.

Utilisez cette taille d’image pour avoir une meilleure qualité et promouvoir votre campagne de tweet.

Images dans les cadres

Twitter vous donne l’opportunité d’optimiser votre site web grâce avec les twitter cards. Ces cartes formatent les tweets du contenu de votre site Web d’une façon spécifique, comme la carte sommaire avec la grande image montrée ci-contre.

Chaque type de carte a une taille d’image optimale, que vous pouvez retrouver dans le centre d’assistance Twitter. Tandis qu’il y a des tailles minimales que vous devez respecter, comme 280 pixels larges par 150 pixels de haut pour la carte sommaire avec la grande image, l’image peut être agrandie pour d’autres types.

 

La carte de photo, par exemple, affiche des images avec un maximum de 560 pixels de large et de 750 pixels de haut. Ces cartes formatent les tweets de votre contenu de site Web d’une façon spécifique, comme la carte sommaire avec la grande image montrée ci-dessous.

agoralys-twitter

Taille d’image de Linkedin

Linkedin recommande une taille spécifique pour les photos de profil, de page et ajouts.

Profil professionnel en arrière plan et photo de profil

Pour personnaliser votre profil personnel sur Linkedin, vous pouvez ajouter un fond avec une photo. Sur la page d’aide, Linkedin recommande que les photos fassent entre 1000 pixels de large par 425 pixels de haut et 4000 pixels de large par 4000 pixels de haut.

 

Quand vous téléchargez une photo de fond sur votre profil, Linkedin suggère d’utiliser une image qui fasse 1400 pixels de large par 425 pixels de haut pour avoir le meilleur rendu. Notez qu’une grande partie de votre photo de fond sera couverte par la partie supérieure de votre profil.

La taille recommandée pour votre photo de profil est de 400 pixels de large par 400 pixels de haut.

Page bannière et logo

Sur votre page Linkedin, vous pouvez ajouter une bannière et le logo de votre compagnie. Le réseau recommande une taille de minimum 646 pixels de large par 220 pixels de haut, pour votre bannière.

Le logo standard doit faire 100 pixels de large par 60 pixels de haut. Et, pour votre logo carré, une taille de 50 pixels sur 50 pixels.

Image de présentation et logos

Les pages de présentation sont des pages qui mettent l’accent sur vos produits et/ou services spécifiques dans votre page d’entreprise. Linkedin recommande que l’image de la page vitrine fasse un minimum de 974 pixels de large par 330 de haut.

Votre logo standard doit faire 100 pixels par 60, et votre logo carré 50×50 pixels.

Images d’annonce

La taille d’image recommandée pour une utilisation de libre-service d’annonces de Linkedin est de 50 pixels de large par 50 pixels de haut. Linkedin offre un exemple de comparaison entre une image efficace et une non efficace, comme indiqué ci-dessous.

La taille d’image recommandée pour les mises à jour sponsorisées est de 800 pixels de large par 400 de haut.

Pour les liens extraits, la vignette de l’image est redimensionnée de 180 pixels de large par 110 de haut.

Posts sur le profil ou page

Il n’y a pas de recommandations spécifiques quant à la taille pour les photos téléchargées directement à un post sur votre profil ou page. Votre meilleur choix est de suivre la taille d’image recommandée pour les mises à jour sponsorisées qui est de 800 pixels de large par 400 pixels de haut. Pour les liens extraits, la vignette de l’image est redimensionnée à 180 pixels de large par 110 de haut.

 

Logos de groupe

Linkedin a supprimé la photo de couverture/la bannière pour les groupes. Il ne reste que les logos de groupe. Votre logo de groupe doit faire 100 pixels de large par 60 pixels de haut, et votre petit logo 50 par 50.

La photo de couverture/bannière a été supprimée pour que les membres du groupe puissent accéder directement aux discussions.

La taille des images dans Google+

Google+ vous permet d’utiliser des images de plein de façons sur ce réseau social.

Photo de profil et de couverture

La plus petite taille de photo que vous pouvez utiliser pour votre photo de profil ou de couverture est de 480 pixels de large par 270 pixels de haut. La taille recommandée pour votre photo de couverture est de 1080 pixels de large par 608 pixels de haut, avec un maximum de 2120 pixels de large par 1192 pixels de hauts.

Votre photo de couverture est placée à droite de votre photo de profil ou de vos informations de base. La plus petite taille que vous pouvez utiliser pour votre photo de profil est de 250 pixels de large par 250 de haut, bien qu’une taille plus grande soit recommandée.

Photos postées

Publier des photos de différentes tailles, sans recommandations spécifiques par Google+. Pour avoir un maximum de présence dans le flux vous pouvez publier des images de grande taille avec une largeur minimum de 497 pixels, comme celui de la colonne de droite ci-dessous.

Mais ou vous pouvez utiliser une image avec un minimum de 900 pixels de large par 600 pixels de haut pour éventuellement être étendu sur le fil d’actualité.

Notez que ces photos sont directement téléchargées par Google +. L’aperçu des images doit être de 150 pixels par 150 pixels.

Photo de couverture

Google recommande que les photos de couverture fassent 480 pixels de large par 270 pixels de hauts. Vous verrez cette recommandation si votre photo est plus petite qu’il ne le faudrait.

Photo de profil de la communauté

Si vous avez un compte Google + pour une communauté, la photo doit être de minimum 960 pixels de large par 540 pixels de haut.

 

Vous verrez cette recommandation si votre photo est plus petite qu’il ne faut.

Ajouter des posts

Ajouter des posts sur Google + (disponible sur Google Adwords si vous avez minimum 1000 followers) offre une grande variété par rapport aux tailles que l’on peut choisir. Les tailles incluent 300 x 250, 728 x 90, 160 x 600, 320 x 50 (mobile), 120 x 600, 300 x 600, 250 x 250, 336 x 280, 580 x 400, 468 x 60 and 970 x 90.

 

Notez que ces annonces ne sont pas représentées dans le flux de nouvelles Google+, mais plutôt à travers le Réseau Display de Google.

Taille d’image de Youtube

Même si Youtube est focalisé sur les vidéos, il y a quelques clés à connaitre en ce qui concerne la dimension des photos, de manière à optimiser vos résultats.

Chaine et photo de profil

Youtube offre une fiche technique à utiliser. Pour les débutants, il y a une photo similaire à une photo de profil qui fait 2560 pixels par 1440 pixels.

Cette image est réduite en fonction du périphérique. Par exemple, la zone par défaut apparaissant sur un navigateur de bureau est 1546 pixels de large par 423 pixels de haut.

 

Notez que la taille minimum pour votre photo de profil est de 98 pixels de large par 98 pixels de haut, mais il est recommandé d’avoir une image faisant 800 pixels de large par 800 pixels de haut.

Vignette des vidéos

Pour inciter plus de monde à regarder votre vidéo, les utilisateurs vérifiés de YouTube peuvent télécharger des vignettes personnalisées pour leurs vidéos. La taille recommandée pour votre vignette est de 1280 pixels de large par 720 pixels de haut, mais vous pouvez descendre jusqu’à un minimum de 640 pixels de largeur.

Dans ce cas, agrandir est mieux, et plus particulièrement si vous déposez des vidéos de qualité HD.

Images publicitaires

YouTube offre beaucoup d’options pour choisir sa publicité, chacune d’entre elles vous permet de télécharger des images personnalisées, comme la vignette personnalisée de 1280 pixels de large par 720 de haut.

Assurez-vous de référencer la page YouTube’s Display Specs Help page pour en savoir plus sur la taille des images personnalisées que vous pouvez utiliser pour votre publicité sur YouTube.

Taille des images sur Pinterest

Puisque Pinterest est basé sur les images, faites attention à la taille d’image recommandée car c’est très important sur ce réseau social.

Photo de profil

Votre photo de profil Pinterest doit faire 165 pixels de large sur 165 pixels de haut.

Image de couverture

Vous pouvez personnaliser votre photo de couverture pour chacun de vos tableaux Pinterest en utilisant une partie de la photo d’un de vos Pins. Les sources varient en ce qui concerne la taille exacte de la photo de couverture, entre 217 pixels de large sur 147 de haut, et 222 pixels de large sur 150 pixels de haut.

 

Puisque vous ne pouvez pas télécharger de photo de couverture spécifique, vous devez choisir un Pin parmi votre tableau qui a une section à recadrer.

Pins

Pinterest ne propose pas de guide de taille pour les Pins réguliers. En revanche, ils ont une recommandation pour les Pins promus, donc vous pouvez utiliser un guide pour tous vos Pins.

Le guide créatif des Pins promus recommande un minimum de 600 pixels de largeur par une hauteur entre 900 et 2100 pixels. Cela devrait assurer le meilleur affichage pour votre Pin sans en couper des parties.

Sur le fil d’actualités et sur vos tableaux, les Pins seront affichés sur 236 pixels de large et une hauteur réduite proportionnellement. Une fois élargi, le Pins sera affiché avec une largeur de 735 pixels et une hauteur proportionnelle.

Taille des images sur Instagram

Puisqu’Instagram se base aussi énormément sur les images, leur taille est importante. Heureusement, c’est plutôt simple.

Photo de profil

La taille suggérée pour vos photos de profil varie entre 110 pixels de large par 110 pixels de haut jusqu’à 161 pixels de large par 161 pixels de haut.

Notez que sur Instagram il n’y a pas vraiment de photo de couverture, cette dernière est composée de toutes vos photos publiées.

Poster des photos

Instagram a augmenté la taille de ces images, vous permettant de télécharger des images à 1936 pixels de large par 1936 pixels de haut.

Pourquoi la taille des images importe autant ?

 

Après avoir lu toutes ses spécifications, vous devez vous dire que la taille des images importe vraiment. En effet, suivre ces indications est important car les photos représentent votre marque, elles doivent donc être appropriées pour faire une bonne impression auprès de vos clients et des médias.

 

Avez-vous besoin de vous préoccuper de la taille de l’image à chaque fois que vous postez quelque chose sur un réseau social ?

Pas toujours, car la plupart des réseaux sociaux font un bon travail de redimensionnement des images que vous leur donnez pour adapter leur mise en page.

Si vous postez un contenu et que vous voulez faire particulièrement bonne impression, gardez les tailles d’image recommandées à l’esprit.

 

Qu’en pensez-vous? Avez-vous trouvé que l’utilisation d’une taille d’image spécifique entraîne de meilleurs résultats pour vos campagnes de médias sociaux ? Si oui, s’il vous plaît partagez vos expériences dans les commentaires!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

BESOIN
D'EXPERTISE ?

BESOIN D'EXPERTISE?

Contactez-nous par mail

Contactez-nous par téléphone

RESTEZ INFORMÉS
Inscription newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter