10 conseils pour bien préparer la rentrée 2019 sur le web !

10 conseils pour bien préparer la rentrée 2019 sur le web !

Business, Marketing, Site Web No comment

La rentrée 2019 est là ! Nous vous proposons donc 10 conseils pour vous aider à entamer une nouvelle année pour votre site Internet, votre communication et votre business.

Et vous, quelle sont vos résolutions pour cette rentrée 2019 ?

Comme chacune des années, la rentrée succède à la longue période de vacances au bords de l’eau. Ne soyez pas triste, nous verrons comment donner un bronzage hors-pairs à vos contenus et réseaux sociaux. Une allure d’été à votre stratégie digitale.

Et si, pour cette rentrée 2019, vous adoptez les bonnes pratiques propices pour votre activité. Comme la newsletter, le social marketing, le SEO et bien d’autres que nous vous invitons à découvrir dans nos 10 conseils pour bien préparer sa rentrée 2019.

 

Allez on « Back to office » !

1. La rentrée 2019 pour améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche

Notre ami Google change assez régulièrement son algorithme pour le référencement naturel. L’une des tendances qui ne fait que de s’accentuer d’année en année reste le contenu. Celui-ci doit être pertinent et qualitatif pour votre audience. Privilégiez les backlinks de qualité et bannissez « idéalement » ceux qui ne sont pas en rapport avec votre secteur d’activité. N’oubliez pas que Google se veut être le meilleur moteur de réponse. De ce fait, votre contenu doit apporter la meilleure solution aux différentes requêtes mentionnées par des utilisateurs.

Si malgrés vos actions, vous constatez un problème un souci de positionnement. N’hésitez pas à contacter notre référenceur.

Conseils pour la rentrée 2019. Boostez votre visibilité par une stratégie SEO optimisée
Conseils pour la rentrée 2019. Boostez votre visibilité par du SEO

2. Newsletter dès la rentrée 2019

C’est la rentrée et vous avez été plutôt discret le mois dernier. Reprenez le contact avec votre clientèle en envoyant une newsletter responsive ou encore en investissant dans une campagne emailing pour annoncer que vous êtes de retour, avec peut être de nouvelles offres, de nouveaux produits/services et pourquoi pas avec une promotion. Une entreprise qui se veut d’être pérenne définit une approche stratégique en mesurant son Inbound sans exclure l’Outbound Marketing.

3. Réseaux sociaux : communauté, dialogue, rapprochement et ce dès la rentrée 2019

Il est vrai pour la plupart des entreprises que le mois d’août est l’un des mois les plus creux de l’année. Mais selon votre secteur, il faut rester à l’affût de vos insight car votre audience garde l’utilisation des réseaux sociaux comme divertissement et ce même en période estivale.

Cela vous permettra de continuer à nouer le contact avec votre communauté sur les réseaux sociaux de manière active et régulière.

Et puis quoi de mieux qu’un petit jeu concours pour relancer l’engagement de vos fans à la rentrée ? Ou pourquoi ne pas redéfinir vos actions de social marketing et de picture marketing ? pour susciter l’effet « whaou ! ».

 

Notez que d’avant de partir vous adonner aux activités de plage, vous pouvez définir pour l’ensemble de vos comptes, un planificateur automatique de publications calqué à un planning éditorial tout en évitant les sujets qui peuvent vite avoir des effets de bords.

Boostez votre visibilité avec uns stratégie social marketing pour la rentrée 2019.
Conseils social media pour la rentrée 2019

4. Pensez à innover pour votre rentrée 2019

La rentrée de septembre 2019 c’est aussi l’occasion pour vous de tester de nouvelles offres ! Désormais Internet vous donne la possibilité de tester vos hypothèses sans engranger trop de risques. N’oubliez pas qu’il est important de faire évoluer ses solutions afin de répondre aux nouvelles attentes. Soyez à l’écoute et pensez Inbound.

5. N’oubliez pas les MAJ de vos appareils pour cette rentrée 2019

Point important que l’on peut avoir tendance à oublier lors de la rentrée. N’oubliez pas de mettre à jour tous vos appareils afin d’être opérationnel dès la reprise de votre activité et cela vous déchargera d’une tâche lorsque les dossiers recommenceront à arriver.

6. Du bon contenu pour commencer la rentrée

Désormais sur Internet c’est le contenu qui prime et non plus le quantitatif. Grâce à votre site et peut être votre futur blog, publiez régulièrement des articles sur votre secteur d’activité, sur un de vos futurs projets, des conseils. De la forte valeur ajoutée, c’est le mot d’ordre pour vous démarquer !

7. A la rentrée de septembre 2019, optimisez votre temps de travail

Bannissez le multitâche ! En effet, votre concentration est loin d’être maximale si vous vous afférez à plusieurs tâches. Préférez une ToDoList ou les quadrants de Einsahower et suivez-là pas à pas. De plus, afin d’être efficace, concentrez-vous sur une tâche pendant une vingtaine de minutes et laissez-vous ensuite 5 petites minutes de pause. Vous verrez que vous serez beaucoup plus productif !

 

On oublie un peu son Facebook perso qui vient parasiter votre travail ! (On vous voit connecté sur Messenger c’est ballot..)

Optimisez votre temps et organisez-vous pour cette rentrée 2019
Optimisez votre temps et organisez-vous pour cette rentrée 2019

8. Indicateur de performance dès la rentrée

La mise en place de Google Analytics vous permet de recueillir des données afin d’analyser la performance de votre site. Par exemple, le volume de conversion ou encore le temps qu’un internaute passe sur une page, identifier la page d’arrivée et celle de sortie, vous avez un « bon » taux de rebond ?

Tirez-en des conclusions afin de l’adapter à votre stratégie digitale.

9. Une vidéo professionnelle comme bonne résolution de la rentrée 2019

En 2019, il faut savoir exploiter tous les supports de communication. N’oubliez donc pas que la vidéo en fait partie du fait de sa prédominance sur le taux d’engagement et d’interaction  ! Une vidéo de qualité est l’outil parfait pour présenter votre entreprise ou encore pour faire la promotion d’un produit.

Il est possible de jouer sur de la ludification ou de la gamification pour booster vos engagements.

10. Suivre Agoralys pour la rentrée de septembre !

Et bien sûr continuer de suivre notre blog et nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest,…) pour lire nos articles et vous intéresser à notre veille !

Que pensez-vous de nos petits tips ? ici ou sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous solliciter et nous faire part de vos commentaires.

Nos équipes sont toujours heureux de vous accueillir et discuter de votre projet.

Bonne rentrée 2019 à tous ! 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

BESOIN
D'EXPERTISE ?

BESOIN D'EXPERTISE?

Contactez-nous par mail

Contactez-nous par téléphone

RESTEZ INFORMÉS
Inscription newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter